VM-3000 Analyseur de Mercure dans l'air et autres gaz

Le Mercury Moniteur vapeur VM-3000 mesure la concentration de mercure dans les gaz en continu. Il est utilisé en laboratoire ou peut être installé à des endroits où le mercure doit être surveillé. Les gens de l'industrie utilisent le VM-3000 ainsi que des chercheurs universitaires ou des gens de la sécurité. C'est un outil formidable pour beaucoup d'applications différentes: le lieu de travail, au suivi de l'air d'échappement, la surveillance des émissions dans l'industrie chimique, le dépistage de l'air au sol des zones contaminées, le contrôle de la qualité de l'hydrogène et d'autres gaz, détecteur pour les applications de laboratoire.

 

PRINCIPE DE MESURE

Le gaz de mesure est introduit dans une cellule optique par une pompe à membrane sans entretien. Un faisceau de lumière UV traverse la cellule optique, une partie de celui-ci est absorbé par les atomes de mercure présents dans l'échantillon.

Cette méthode est appelée «spectroscopie d'absorption atomique" ou AAS. Elle est extrêmement sélectif et sensible. Pour la détermination de mercure la méthode AAS a maintenu son importance même si d'autres méthodes ont été élaborées depuis les débuts. Le procédé AAS est faible en interférence et ne nécessite pas d'étape de fusion ou de gaz vecteurs coûteux.

PERFORMANCE ANALYTIQUE

Le VM-3000 utilise une lampe à mercure basse pression à haute fréquence en tant que source UV. Cette lampe émet de lignes d'une largeur de bande extrêmement étroite qui sont en harmonie avec les lignes d'absorption des atomes de Hg. Les sensibilités croisées sont ainsi minimisées. La stabilité extrêmement élevée de la source de rayonnement UV dans le VM 3000 est le résultat du procédé de commande à rétroaction du faisceau de référence. Le bruit de fond totale est inférieure à 0,1 pg / m³.

 

SPECIFICATIONS VM 3000 

- Principe de mesure: Absorption UV

- Longueur d'onde: 253,7 nm

- Source UV: lampe de mercure à basse pression sans électrodes (EDL)

- Cellule de mesure: silice fondue, chauffée pour éviter la condensation

- Méthode de stabilisation: le contrôle de la lampe en retour de faisceau de référence; Auto-zéro

- Plages de mesure:

Gamme I: 0,1 à 100 ug / m³ (0,01 à 10 ppb)

Gamme II: 0 à 1000 ug / m³

Gamme III: 0-2000 ug / m³ (0-200 ppb)

- Sensibilité: 0,1 ug / m³ (0,01 ppb)

-Temps de réponse (Signal de 99%): <1 seconde; fonctionnement en continu et en temps réel la lecture

- Alarme: 3 niveaux programmable

- Les alarmes d'état: cellule de mesure souillée, état de la batterie

- Affichage: Affichage graphique LCD avec rétroéclairage

- Sorties de signal: 4 ... 20 mA; RS 232 pour PC ou imprimante; fonction enregistreur de données (en option)

- Option de batterie: externe 12 source de courant continu; option batteries 12 V intégré, ca. la capacité 5h

 

 

Apollo Instruments,         3, Rue Clément Ader, ZAC Mercières, F-60200 Compiègne,        :  info@apolloinstruments.fr,  : 03 44 42 66 19,